-
Mon calendrier de l'avent à souffert d'un atroce acte barbare appelé décollage de jointures; j'ai du procéder à une amputation du tronc, de certaines branches et d'une partie du corps de mon sapin; mais dans le but unique de le sauver. J'ai la joie de vous annoncer qu'après de nombreuses minutes d'opération, le calendrier de l'avent survivra. je crois que je regarde un peu Urgences !! lol Bref, mon calendrier de l'avent n'a pas supporté les nombreux changements de place et le dé-étiquetage journalier fait par les grosses mains peu consciencieuses d'un homme; mais il a, aujourd'hui, une nouvelle vie ...
une petite étoile avec juste assez de place pour les derniers jours avant le 25. Je vais aller faire le tour du jardin pour récupérer les dernières grandes branches de la vigne pour faire une grande étoile pour l'année prochaine ^^ à moins que je ne fasse plutôt plusieurs petites étoiles et disperse les étiquettes dessus ... à réfléchir pour moi, à suivre pour vous !!
votre commentaire -
Depuis que j'ai vu les nichoirs chez La carotte je n'ai eu plus qu'une envie c'est de ne plus avoir à poser nos clés n'importe ou dans la maison (qui n'a pas encore de vraie porte d'entrée, donc pas d'entrée propre). Le problème avec ceux déjà fait c'est que les couleurs ne me parlaient pas tellement et pire que tout, je n'avais pas envie d'un vulgaire oiseau en plastoc.
Here I am, en train de faire mon propre nichoir et surtout mon propre petit oiseau en tissus. Plus personnel, plus joli et plus sentimental (chute de tissus de la première robe que j'ai cousu pour ma filleul) je suis ravie de mon petit porte clés.
L'oiseau est inspiré du zozio de Zelphie de Créenfantin, je lui ai juste donné un peu d'épaisseur avec un abdomen.
édit janvier 2012: le pauvre petit oiseau est un peu malmené par les chats qui essayent de le manger (ils sont un peu cons non ?!) mais il résiste !! les yeux ne sont pas partis, le nichoir n'est pas accroché car le crochet n'est pas pratique mais on s'en sert, il est posé sur un radiateur et les clefs pendent à chaque fois qu'on se sépare d'elles. Ma belle soeur m'a avoué qu'elle avait craqué pour cette réalisation, je prépare un deuxième exemplaire pour nos prochaines vacances, ravie de savoir que ça a plut !!
2 commentaires -
L'age de la sagesse a empeché mon accolite de participer a notre défi calendrier de l'avent ... je suis donc seule à vous montrer ma création toute moche ... (il y a des jours avec et des jours sans)
un calendrier de l'avent qui a bien plus à monsieur papa-paquerette pour qui il est destiné.
un sapin en branches de vigne grimpante (récupérées sauvagement sur les murs de mon garage) et des petites étiquettes décorées de tampons Noël et numérotées pour chaque jour du mois. Les étiquettes offrent un bon qui plait plus ou moins à monsieur le papa de paquerette (plus que moins, j'ai pas été méchante !!) du style: "bon pour ne pas changer la couche de la paquerette", "bon pour un bisous", "bon pour la télécommande ce soir" ...
Et vous, avez vous fait votre propre calendrier de l'avent ??
2 commentaires -
En ce moment je me pose des questions sur mes 2 couronnes, encore faites avec ma vigne grimpante arrachée de son support.
les petits bouts de blanc qu'on peut voir ne sont pas du gypsophile mais des morceaux du crépis du mur, arraché en meme temps que les branches, ca me donnerait presque envie d'en mettre du vrai ... la 2ème couronne n'en a pas du tout alors je vais peut etre que laisser tenter par 2 styles différents !!
des suggestions ??
Je prépare aussi très activement les cadeaux de noel, des prototypes de faire part naissance et un haut de fête pour la paquerette ... j'aurai surement pas le temps de tout finir, on part mercredi sur la côte. Fini le brouillard, bonjour le vent, la pluie, le froid ... pourquoi on part déjà ?! ah oui la famille !!
Et enfin, j'attends la sieste de la paquerette pour vous montrer mon organisateur de sac !! Restez connectés ^^
votre commentaire -
A quel temps dois-je m'attendre dans la région du brouillard ? je vous le donne dans le mile: du brouillard !! Et qui dit brouillard, dit température fraîche car peu de soleil ... Heureusement pour moi, on ne voit pas beaucoup la pluie au pays du brouillard; on pourrait croire qu'après de nombreuses années sur la cote d'amour je serais habituée au mauvais temps mais non ... enfin oui je suis habituée à la pluie la bas mais c'est pas pour autant que je l'aime cette pluie !!
Mais je m'égare, le brouillard étant monnaie courante ici, je voulais pour ma pâquerette une écharpe intelligente toute douce. Intelligente car cette écharpe est elle même cousue à une capuche pour protéger les petites "noyeilles" (comprendre oreilles dans le langage de la pâquerette).
Je suis ravie de ma petite capuche-écharpe. La paquerette la tolère (contrairement aux bonnets), son cou est bien couvert, fini les espaces vides ou l'air peut passer entre l'écharpe et le bas du bonnet.
j'ai enfin pu la prendre en photo grâce a 2 mots magiques qu'elle comprend "stop, attends !!"
édit janvier 2012: Ma paquerette n'est toujours pas lassée de mettre cette capuche écharpe et tant mieux. Elle sourit a chaque fois que je m'approche d'elle avec et viens la récupérer quand je fais semblant de la prendre pour moi. Ca fait extrèmement plaisir de voir qu'elle l'aime !!
6 commentaires