• un planning pour la paquerette

    Depuis quelques mois, la paquerette ne cesse de demander: "maman, on est quel jour ?"

     Au bout d'un moment, j'en ai eu un peu marre, alors j'ai décidé de lui faire un planning comme j'avais fait pour ma filleul.

     J'ai fait au plus simple cette fois si parce que la paquerette le zieutait avec beaucoup BEAUCOUP d'envie !!

    Avec de la peinture aimantée en fond, j'ai juste fait des petites colonnes pour les jours. Les jours eux sont en écris avec des tampons lettre.

     

    DSCF8046.JPG

     

    Chaque jour la paquerette déplace la perle pour aller au bon jour (la photo date de la semaine dernière, pas d'aujourd'hui ... on est pas mercredi ^^) et regarde ce que lui réserve sa journée ... bien sur chaque jour se ressemble énormément mais bientot on rajoutera l'aimant "école" et ça, c'est le paradis pour la paquerette !!

     

    DSCF8047.JPG

     

    des petites vignettes aimantées pour les activités, que la paquerette peut placer et déplacer très facilement.

     J'ai bien envie de préparer un petit DIY pour ce planning, qu'en pensez vous ?

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « DIY bloc note liste des coursesOn reste dans l'organisation ... »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juin 2013 à 12:53
    spunky

    C'est très chouette. Ce serait effectivement sympa un tuto !

    ...par contre, je suis persuadée que mes mini monstres (8 1/2 ans et 5 1/2 ans) l'arrangeront à leur sauce : jeux vidéos tous les jours, disparition du rdv chez le dentiste et école 1 jour sur 2 !!! (=^^=)y

    2
    Mardi 4 Juin 2013 à 12:56
    aoudie

    Que d'organisation en ce moment chez toi! petite crise de ménage de printemps?

    3
    Mardi 4 Juin 2013 à 19:42
    naku

    lol, si ca pouvait me faire faire le ménage de la maison en plus ce serait super ^^

    je vais peut etre faire un planning pour le ménage, tiens !!

    4
    Mardi 4 Juin 2013 à 19:44
    naku

    tu m'étonnes !! la paquerette n'a pas encore eu l'idée de remanier sa journée ... faut dire qu'elle a pas grand chose qui lui plait pas pour le moment et elle au contraire rajoute l'école à chaque jour alors que la rentrée, c'est qu'en septembre !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :