• Les playmobils auront bientôt leur maison

    Il y a quelque temps j'avais fait un petite maison en carton pour les playmobils pour la paquerette, "la pas belle" est ici.

    Je l'avais faite en vitesse car elle utilisait les petites bibliothèque en forme de maison que j'avais faites. Je repassais derrière elle sans arrêt pour ranger les livres, qui, 2 minutes plus tard, retournaient par terre !!

    elle n'est pas très belle cette maison, mais la paquerette y joue tellement souvent !! Je me suis forcée, depuis 1 an, à ne surtout pas la décorer, ne pas la rendre belle, pour qu'elle ne reste pas. Avec le recul, j'aurai quand meme pu la décorer, ca ne m'aurait pas empêcher de lui faire ce que j'avais en tête. Car non, ce n'est pas par oisiveté (le mot du jour !! lol) que je n'ai pas améliorer la maison, mais parce que je ne voulais pas perdre de vue LA maison que je voulais lui faire pour quand elle sera un peu plus grande.

    Et avant Noel, j'ai demandé au père noel (plus précisément grand mère noel) de la paquerette de ramener des pièces de la maison Playmobil pour remplir son cadeau d'anniversaire.

    Bah oui a quoi bon avoir une grande maison si on a pas de pièces à mettre dedans. Et j'ai passé les jours qui ont suivi noel à réfléchir sur la maison en attendant la date du retour (et le jour ou je pourrais enfin la commencer) avec impatience !!

    Sans plus attendre, j'ai déjà bien blablaté, voila mon projet du moment

     

    maison playmobil paquerette 1

    La maison kraftée avec un début d'enduit.

     

    maison playmobil paquerette 2

    La façade

    Et parce qu'on ne se rend pas forcément bien compte des dimensions, cherchez la maman playmobil:

    maison playmobil paquerette 3

     

    au sol la maison fait 110cm pour environ 75cm de haut.

    Un petit tour des pièces et de leur emplacement:

    maison playmobil paquerette 4

    A l'heure d'aujourd'hui j'ai enduit toutes les pièces, donc la maison est "blanche" de quoi partir de zéro pour la déco.

    Et j'ai aussi réalisé les 2 escaliers qui viendront dans l'entrée pour monter au bureau et du bureau à la salle de jeux.

    J'hésite à faire des gardes corps pour ces 2 dernières pièces, soyons honnêtes, les playmobils ne risquent pas grand chose à tomber, je m'inquiète plus de la paquerette qui me dirait "mamaaan, ils tombent du bureau dans l'escalier !!" mais j'ai aussi peur qu'elle me dise "mamaaaan, j'arrive pas a prendre le playmobil à cause du garde corps" (non elle connait pas encore le mot, mais si j'en mets, elle le demandera !!)

    A votre avis, garde corps ou pas ?

    « Une tenue pour Noelensemble snood, bonnet et avants bras »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Janvier 2014 à 19:09
    aoudie

    Bravo!! ça promet, qu'elle chance elle a cette pâquerette! J'ai vraiment hâte de voir la suite.

    Je vote sans garde corps, je pense que ça sera pas pratique même avec une petite main.

    2
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 15:48

    merci aoudie, je suis plus trop sure de lui offrir, je vais peut être la garder pour moi pour jouer toute seule !! lol

    je ne vais surement pas faire de garde corps, l'autre maison a un escalier extérieur, et elle n'a jamais rien dit quand ils tombaient !! et puis, si elle m'en demande, je pourrais toujours les installer plus tard !!

    ce week end je vous présente les escaliers !!

    3
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 15:54
    aoudie

    Yeah! Tu m'invites?

    4
    Jeudi 30 Janvier 2014 à 20:37

    c'est prévu !! lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :