• Il y a quelque temps j'avais fait un petite maison en carton pour les playmobils pour la paquerette, "la pas belle" est ici.

    Je l'avais faite en vitesse car elle utilisait les petites bibliothèque en forme de maison que j'avais faites. Je repassais derrière elle sans arrêt pour ranger les livres, qui, 2 minutes plus tard, retournaient par terre !!

    elle n'est pas très belle cette maison, mais la paquerette y joue tellement souvent !! Je me suis forcée, depuis 1 an, à ne surtout pas la décorer, ne pas la rendre belle, pour qu'elle ne reste pas. Avec le recul, j'aurai quand meme pu la décorer, ca ne m'aurait pas empêcher de lui faire ce que j'avais en tête. Car non, ce n'est pas par oisiveté (le mot du jour !! lol) que je n'ai pas améliorer la maison, mais parce que je ne voulais pas perdre de vue LA maison que je voulais lui faire pour quand elle sera un peu plus grande.

    Et avant Noel, j'ai demandé au père noel (plus précisément grand mère noel) de la paquerette de ramener des pièces de la maison Playmobil pour remplir son cadeau d'anniversaire.

    Bah oui a quoi bon avoir une grande maison si on a pas de pièces à mettre dedans. Et j'ai passé les jours qui ont suivi noel à réfléchir sur la maison en attendant la date du retour (et le jour ou je pourrais enfin la commencer) avec impatience !!

    Sans plus attendre, j'ai déjà bien blablaté, voila mon projet du moment

     

    maison playmobil paquerette 1

    La maison kraftée avec un début d'enduit.

     

    maison playmobil paquerette 2

    La façade

    Et parce qu'on ne se rend pas forcément bien compte des dimensions, cherchez la maman playmobil:

    maison playmobil paquerette 3

     

    au sol la maison fait 110cm pour environ 75cm de haut.

    Un petit tour des pièces et de leur emplacement:

    maison playmobil paquerette 4

    A l'heure d'aujourd'hui j'ai enduit toutes les pièces, donc la maison est "blanche" de quoi partir de zéro pour la déco.

    Et j'ai aussi réalisé les 2 escaliers qui viendront dans l'entrée pour monter au bureau et du bureau à la salle de jeux.

    J'hésite à faire des gardes corps pour ces 2 dernières pièces, soyons honnêtes, les playmobils ne risquent pas grand chose à tomber, je m'inquiète plus de la paquerette qui me dirait "mamaaan, ils tombent du bureau dans l'escalier !!" mais j'ai aussi peur qu'elle me dise "mamaaaan, j'arrive pas a prendre le playmobil à cause du garde corps" (non elle connait pas encore le mot, mais si j'en mets, elle le demandera !!)

    A votre avis, garde corps ou pas ?

    Pin It

    4 commentaires
  • Après en avoir vu plusieurs (sur pinterest bien sur), j'ai eu envie de faire un cadre pour la rentrée de la paquerette.

    J'ai mis du temps pour faire la partie la plus simple, le cadre en carton !! En gros, malgré que j'y pense depuis des mois, je ne l'ai commencé que fin aout !! mais une fois le cadre fait, j'ai rapidement terminé tout le reste. Et une fois n'est pas coutume, je n'ai mis que très peu de temps pour choisir les couleurs et les papiers que j'allais utiliser !!

    Et le voilà, mon joli cadre ^^

     

    Rentrée 2013 - partie 2

     

    Rentrée 2013 - partie 2

    le 1 de 1er est fait en carton lui aussi, que j'ai peint la partie ombre et collé du papier de scrap.

     

    Rentrée 2013 - partie 2

     

    Rentrée 2013 - partie 2

    papiers: sugar & spice double sided - Flowers - Strawberry

     

    Et en situation, le matin avant de partir à l'école, avec la paquerette plus heureuse que jamais en réalisant que l'école c'est enfin pour aujourd'hui !!

    Rentrée 2013 - partie 2

    Et pour vos enfants, comment avez vous préparer la rentrée ?

    Pin It

    votre commentaire
  • avec ces "to do list" créative. J'ai plusieurs carnets ou je note ce que j'ai envie de faire, des croquis (moches mais qui me rapellent ce que j'ai en tete) ou des listes de mes créations faites mais pas encore mises sur le blog ... Du coup, pendant ma semaine organisation, j'ai décidé de me faire des feuilles de "to do list" avec un petit rappel de ce que j'ai besoin de savoir (inspiration, le matériel nécessaire, pour quand je dois le faire (cadeaux ou commandes) ...)

     

    Et pour vous faire un bloc de ces to do list, pour ne pas perdre les feuilles, suivez les indications ici (à partir de la 3°) avec un carton comme fond ou gardez la feuille aimantée pour accrocher vos to do list à portée de main.

     

    ma-to-do-list-creative-bleue.jpg

     

    ma to do list créative bleue pdf

     

     

    ma-to-do-list-creative-rose.jpg

     

    ma to do list créative rose pdf

     

     

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Pin It

    2 commentaires
  • Depuis quelques mois, la paquerette ne cesse de demander: "maman, on est quel jour ?"

     Au bout d'un moment, j'en ai eu un peu marre, alors j'ai décidé de lui faire un planning comme j'avais fait pour ma filleul.

     J'ai fait au plus simple cette fois si parce que la paquerette le zieutait avec beaucoup BEAUCOUP d'envie !!

    Avec de la peinture aimantée en fond, j'ai juste fait des petites colonnes pour les jours. Les jours eux sont en écris avec des tampons lettre.

     

    DSCF8046.JPG

     

    Chaque jour la paquerette déplace la perle pour aller au bon jour (la photo date de la semaine dernière, pas d'aujourd'hui ... on est pas mercredi ^^) et regarde ce que lui réserve sa journée ... bien sur chaque jour se ressemble énormément mais bientot on rajoutera l'aimant "école" et ça, c'est le paradis pour la paquerette !!

     

    DSCF8047.JPG

     

    des petites vignettes aimantées pour les activités, que la paquerette peut placer et déplacer très facilement.

     J'ai bien envie de préparer un petit DIY pour ce planning, qu'en pensez vous ?

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    DSCF8092

     

    Pour faire votre bloc il vous faut:

    - de la colle blanche et un pinceau pas trop gros

    - une carte aimantée (récup ou achetée) de 21x15cm

    - des pinces à dessin/document

    - des cales en carton de 21cm x au minimum la largeur de vos pinces

    - des feuilles de liste de courses imprimées en double

     

     

    liste-courses.jpg

     

    liste des courses pdf

     

    1) imprimez un première fois la liste, retournez vos feuilles en gardant le même côté d'impression (inversez haut et bas mais pas recto et verso) et imprimez une deuxième fois

     

    DSCF8093

     

    2) Coupez au milieu les feuilles, soit au cutter, soit aux ciseaux, vous pouvez aussi pliez et déchirez proprement en 2 parfaites moitiés.

     

    DSCF8094

     

    3) Rassemblez vos listes (en vous assuant du sens de lecture) et placer dessous la carte aimantée face noir vers le bas.

    Posez à environ 2 ou 3 mm du haut et de chaque côté des feuilles les cales de cartons et clipsez vos pinces de manière à coincer l'ensemble.

    (les cales de carton permettent de ne pas abimer les feuilles. si vous n'en avez que 2, mettez les a gauche et a droite, comme la blanche et grise)

     

     

    DSCF8095

     

    4) avec les pinceau, déposez un peu de colle sur la tranche de vos feuilles. Faites attention à ne pas trop depasser sur la face écrite. si vous n'avez que 2 pinces, placer une presse au milieu, a la place de la pince jaune, pour consolider le tout.

     

    5) Attendez que la colle sèche, et aimantez votre bloc de liste sur le frigo, elle sera à votre disposition dès que vous aurez besoin de noter un article à acheter. Le jour des courses, tirer simplement sur la premiere liste du bloc !!

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique