• Haut noeud-noeud

    http://www.minimu.it

    Je suis tombée sur cette photo sur Pinterest il y a plusieurs mois, (annees ?) je l'ai épinglée en me disant que, comme toutes les autres qui sont sur mes tableaux en attente de réalisation, je ne prendrais certainement pas le temps de chercher comment réaliser la robe.

    Mais quand j'ai vu le joli tissus du costume d'école, je me suis dis que je devais me lancer, car les 2 ensembles m'inspiraient beaucoup !!

    Mais avant de couper dans le beau tissus, un essais !!

    Merci mamie-paquerette pour les "vieux" tissus qui me permettent de faire des tests ^^

    Haut noeud-noeud

    Haut noeud-noeud

    Je pense qu'au départ c'était du linge de lit, quoi qu'il en soit, la pâquerette l'a adoré !! Donc ce qui était à l'origne juste un test est devenu un autre haut noeud-noeud !!

    Maintenant le tissus. L'année scolaire avait pour thème l'Afrique, les parents étaient sollicités pour coudre les costumes et bien sur je n'ai pas résisté à participer (je n'ai loupé qu'une séance: le jour de la naissance de la tulipe !!) Les costumes étaient ensuite proposes aux parents pour souvenirs.

    Et j'avais déjà une petite idée de ce que j'allais en faire !!

    Haut noeud-noeud

     

    Patron maison, inspiré du modèle en haut de l'article.

    Tissus de mondial tissus (même si c'est pas moi qui l'ai choisi )

    Haut noeud-noeud

    Un peu prise de tête à faire pour les différents retournements ... Mais tout de même très agréable à réaliser (ou alors je deviens mazochiste !!)

    Ma copine aoudie m'a donné envie de me le faire, on verra si je succombe à l'idee , pour le moment j'attends de voir si elle, elle craque !!

    « Pour la paqueretteUne house pour la tablette »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    aoudie
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 17:41
    aoudie

    J'aime beaucoup! Je te l'ai déjà dit mais vraiment je trouve ça très mignon.

    Vu ta boulimie de couture en ce moment je n'ai aucun doute sur le fait que tu réaliseras la version adulte avant moi! wink2

    2
    christine fatet
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 18:01

    wouah comme elle a grandi, superbe modèle , belle réussite

    j'espère que les filles vont bien avec cette chaleur

    3
    Vendredi 24 Juillet 2015 à 20:58

    Merci vous 2 !!

    Aoudie: bah là ça va être pause forcée, alors va savoir si ma soiif de couture reprendra ensuite !!

    Christine: oui elle a bien grandit, ses vêtements et ses attitudes en témoignent !!

    Tout le monde va bien, malgré la chaleur ... on est enfermées depuis 3 semaines !! Lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :