• coccinelle porte bouillotte

    Grace à un super blog (lien plus loin dans l'article) j'ai enfin pu faire mon sac à bouillotte.

     

    A l'époque des cerises, j'avais vu qu'on pouvais faire des bouillottes avec des noyaux de cerises; je m'étais empressée d'acheter plusieurs kilos sur le bord des routes (quelle belle fausse excuse pour manger mon fruit préféré !!) et voila, une fois lavés, séchés, relavés, ressechés et embalés dans un petit carré de tissus, la bouillote tant attendu pour ma fille est prête ...

     

    seul bémole: dans quoi la mettre pour que ce soit chaud sans être brulant ?? Une petite amie-peluche faite par maman !! mais je ne trouvais pas de modèle qui me plaisait réellement ... jusqu'a Cocci ... la jolie coccinelle de zelphie !!

     

    Tout d'abord ma version ...

     

    cocci bouillotte

     


     

    Je suis assez fière de mon travail ... surtout des appliqués, pour un premier essai je me suis pas trop mal débrouillée !!

     

    Plusieurs petits changements par rapport au modèle de Zelphie:

    J'ai cousu une pochette pour mettre mon sac de noyaux de cerises !!

    Je n'ai pas mis d'antenes à ma cocci ... une raison toute bête: j'ai cousu la carapace de la tete avant de réaliser ce que j'avais oublié !!

    J'ai choisi pour le visage d'utiliser du papier transfert plutot que de la feutrine et pareil j'étais assez contente jusqu'a une fausse manip avec mon fer (nota: ne pas utiliser l'optionn centrale vapeur !!) la joue gauche s'est un peu accrochée au fer, mais bon résultat final assez concluant !! Vivement la période de froid pour l'utiliser !! (non je blague, j'aime pas le froid !!)

     

    ensuite, le lien pour creenfantin, le blog de zelphie

     

     

     

     

    oui je sais: son blog est magique, incroyable, magnifique et tout ce que vous voulez (j'en suis fane !!) mais m'abandonner pas !! revenez un peu me voir après avoir épluché ses créations !! ;)

    « pèle mêle épuré naturecollier turquoise »
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Août 2010 à 13:48
    aoudie
    ta petite cocci est superbe!! une bonne bouille et j'adore les coccinelles en général^^ tu as tres bien travaillé ptite maman!! (je crois que les noyaux de cerises se mettent au micro-onde, je n'en suis pas certaine mais quand j'avais fait un marché de noel une fille en vendait et je crois me souvenir que c'est ce qu'elle avait dit.)
    2
    Dimanche 22 Août 2010 à 19:20
    naku

    oui c'est ca, les bouillottes en noyaux de cerises se mettent au micro-onde pour chauffer !! et on peut également les mettre au frigo (ou congel faut que je vérifie) en cas de petit bobo ou de grande chaleur !!

    3
    Dimanche 22 Août 2010 à 20:10
    naku

    c'est vrai que les grosses chaleurs sont revenues ici !! j'en ai pas eu encore besoin car l'appart est frais pour le moment mais dès que la chaleur devient étouffante, je vous dis comment c'est !!

    oh, et je viens de voir qu'on peut faire la même bouillotte avec des grains de blé ou de riz, plus facile pour la saison, mais quel plaisir c'etait de manger toutes ces cerises !!

    4
    aoudie
    Jeudi 27 Juin 2013 à 21:29
    aoudie
    ah le coup du congel c'est bien!! ça peut servir en ce moment en plus par chez nous, je rentre de bretagne c pas la meme température, rien à voir ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :